À l'usage des mufles ...

Publié le par Cranky Flour

Au cours de ma vie, je me suis aperçu que derrière chaque garçon peut se cacher un mufle. L'inconvénient du mufle, c'est qu'il ne réalise pas à quel point il est indélicat. Résultat des courses : "raah qu'est ce que j'ai encore fait ??! Mais qu'est ce qu'elles ont ces filles ?! Je les comprendrai jamais ....".

Alors aujourd'hui messieurs, je m'adresse particulièrement à vous. Même si, lectorat masculin chéri, vous êtes de parfait gentlemen, j'en suis sûre, mais parlez en donc à vos amis !

Mais revenons en à nos fatales maladresses. La seule chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que *toutes* les filles sont des princesses. Si. Même celle qui a l'air de s'en foutre. Même la camionneuse. Toutes.

Leçon n°1 : les compliments.

Quand vous parlez à une princesse qui réunit grâce, élégance, intelligence, beauté, humour, générosité et modestie dans un seul corps, vous êtes tentés de vous mettre à genoux et de vous laisser aller à lui dire combien elle est jolie, combien elle est tout ça. Et c'est bien naturel. Seulement attention ! Ne laissez pas votre langue fourcher ! Quelques exemples à éviter :

- "Tu es vachement jolie quand tu es maquillée" (même si c'est vrai)

- "J'aime bien ton nez ... Il est marrant !" (ne qualifiez en aucun cas un détail physique de "marrant")

- "Oooh ! Tu es coiffée aujourd'hui !"

- Et si elle vient de se déclarer en prenant tout son courage, il ne vaut mieux pas lui dire "j aime bien ton humour" (même si, une fois de plus, c'est la vérité)

Leçon n°2 : l'humour

Devant une princesse si avenante, vous avez tout de suite envie de briller par votre répartie hilarante, ce qui attirerait immédiatement sa sympathie. Cependant, figurez vous qu'avec une princesse, aussi incroyable que ça puisse paraître, on ne peut pas rire de tout. Quelques exemples à éviter :

- Les blagues en dessous de la ceinture, même si vous citez les inconnus, dire "est ce que tu baises ?" au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir avec ça, c'est pas bon.

- Quand la princesse s'est déclarée et attend de vous que vous lui "disiez quelque chose", ne pas répondre "quelque chose".

- Elle fait de l'auto-dérision, okay. Mais en aucun cas elle n'a besoin que *vous* en rajoutiez une couche. En gros, quand elle dit "parfois, je dis aussi des trucs intelligents, parfois on a dit", il ne faut pas répondre "ba j ai pas encore assiter a ce genre de phénomène" (surtout si vous écrivez avec vos pieds).

Leçon n°3 : les autres filles

La princesse à qui vous vous adressez est tout à fait époustouflante. Mais elle n'est pas la seule à être princesse. Certes. Cependant, la princesse est un être sensible, surtout si elle vous aprécie beaucoup. Dooonc
- Quand vous passez devant une affiche de film, ne vous arrêtez pas devant la blonde 90-60-90 en disant avec des étoiles dans les yeux "Ouaouh ! Elle est vachement belle !" (même si c'est vrai).

- Arrêtez cinq minutes de parler de votre copine machine avec qui les soirées durent jusqu'au matin. Même si c'est rien d'autre qu'une copine.

Leçon n°4 : parler de soi

La princesse est conquise, elle veut tout savoir de vous et vous voulez tout lui dire tant qu'elle continue à sourire comme ça. Oui mais

- Parler de ses passions c'est bien. Mais soyez prudents. Évoquez avec une infinie parcimonie tout ce qui est Geek attitude (science fiction, informatique, jeux de rôles) et le reste (manga, sport, séries, films) si elle se tait, qu'elle paraît tendue, qu'elle fait une drôle de tête, il faut *s'arrêter immédiatement* et passer à autre chose.

- Tout lui dire, c'est bien joli. Seulement, il faut absolument éviter le crade/vulgaire. Ainsi n'a t elle pas besoin de savoir que vous allez pisser, que vous avez vomi, j'en passe.

Leçon n°5 : l'érotisme

La princesse vous fait beaucoup d'effet. Vous vous emballez un tantinet. Et vous voilà à parler de vos fantasmes. Évitez de :

- Lui dire que vous la verriez bien faire le ménage nue. Même si vous trouvez que c'est une riche idée.

- Vous mettre en scène sans savoir ce qu'elle aime chez vous. "J'ai envie d'un massage" (bien !) "tu m'aides ?" (oui ...?) "là je fais des pompes" (miiip !). Renseignez vous avant d'une quelconque manière.

Pour finir et de manière plus générale, évitez de la snobber, la princesse, c'est elle. Donc si elle reconnaît ses torts, ne lui dites pas "ahaa ! je te l'avais bien dit !". Dernier point délicat, le problème du poids. Ne lui suggérez jamais ni de près ni de loin qu'elle a ou qu'elle va grossir et si c'est elle qui en parle, faite lui le meilleur compliment possible.

Maintenant les filles si vous voulez m'aider à complèter

Messieurs, ne vous vexez pas (même si vous vous reconnaissez de ci de là), c'est pour votre bien. Un jour, vous me direz merci. Et puis de toutes façons, on vous aime bien quand même !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nano : gnéhéhé j'espère que Super Crapaud n'a jamais essayé de taper "cranky flour" sur google ... J'attends avec impatience ton article sur les filles<br /> <br /> Lyrarwenn : merciii :-) Bien sur qu'ils sont mignons ... C'est peut être ça le drame
Répondre
L
j'adooooore ! Merci de ce fou rire d'un quart d'heure =D et bon courage avec les mufles (ils sont mignons au fond... oui tout au fond là bas)
Répondre
N
Mdr, j'espere que toute cette experience en la matiere ne provient pas d'un seul et meme energumene, sinon y a de quoi s'inquieter...<br /> Pis tu me rapelles que j'avais en tete un article sur les filles, de mon humble point de vue. Bon ok, c'etait plus sur le sens cache de certaines phrases, mais tu me donnes des idees ^^, du coup je vais peut-etre developper un peu.
Répondre
C
Thinredline : même pas vrai :-p<br /> <br /> Valérie : je rougis jusqu'aux orteils<br /> <br /> Jenn : le "miiip" veut dire que là, c'est pas bon du tout, game over.<br /> Pour ton ajout, oui, je le conçois, je le reconnais, je le comprends : c'est affreux. Je crois même que c'est le degré au dessus, non seulement du mufle, mais aussi du "hé mamoiselle ! t'as pas un 06 ?"<br /> <br /> Atton : huhuhu je suis sûre que tu serais pas du tout du genre à dire "là je fais des pompes" et c'est tout à ton honneur<br /> (je consens à commencer les procédures de pardon :-p ... oui bon ça va ok tu es excusé)
Répondre
A
eh oh, je SUIS un gentleman...'fin presque, oui, c'est vrai...Nan, en fait je suis un empathique, alors forcément, la nature féminine, elle est bien moins obscure...<br /> <br /> (Cranky forgive me, I'm on my knees, it was only for surprise!)
Répondre