Cranky folle du volant

Publié le par Cranky Flour

Oui. Je sais ce que vous allez dire. "Faut savoir ! Elle dit qu'elle a trop de boulot et la revoilà quand même ! Tss tss tss !". Mais c'est parce que je vous suis toute dévouée mes lecteurs adorés ! Je ne peux pas vous laisser comme ça errer sur le web sans but ! Et puis vous vous demandez sûrement combien de piétons j'ai décimé !

Oui, mercredi, à 17h (donc la nuit, yahou) j'avais rendez vous pour ma toute première heure de conduite. Une amie m'avait prévenue : "si t'as le vieux, t'es cuite".  Mais pour l'instant je marche, le nez au vent, en direction de l'auto-école. Quand soudain, au détour d'une place, je croise un groupe de jeunes décérébrés, qui dansent, la tecktonik, sans musique, forcément. Fuyant ce funeste présage, je m'éforce de galoper gaiement vers cette jolie voiture bleue là bas, qui n'a peut être plus très longtemps à vivre.

- Cranky Flour ?
(j'aurais pu répondre gentiment "non c'est à côté)

C'est "le vieux". Je le sais. Son sourire flamboyant me l'a tout de suite fait comprendre, c'est bien simple, il s'est règlé automatiquement en mode "je grogne, ranafoute" "rooh faut refaire le test psychotechnique ?" je tente de faire de l'humour ... Pas de réaction ... Bien ...

Et puis me voilà devant le volant en train de subir l'interrogatoire.

- La pédale de frein agit sur combien de roues ?

- Euuuh ... Deux ...?

- Non. Quatre. À quel moment on utilise la pédale d'embrayage ?

- Pour passer les vitesses ...?

- *grogne* et ...?

- Pour démarrer ...?

- *grogne* *silence* *grogne* bon alors ...

S'en suit un speech interminable sur le mécanisme, le point de patinage, j'en passe.

- Quand on fait une marche arrière vers la droite, de quel côté on tourne le volant ?

- *mode esprit logique on* à gauche ?

Oui bon ça va je sais ...

Ensuite il a fallu utiliser la bête pour de vrai. "Aujourd'hui je m'occupe des pédales, toi tu t'occupes seulement du volant et du clignottant" gnéhéhé là ? devant tout le monde ?

Résultat des courses : "Bon ... Ben on va prévoir 40 heures" (j'aime manger du troittoire et soi disant que je suis trop crispée sur le volant)

Bonus : - "Bon, maintenant tourne à gauche. ... À gauche !"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les pieds ne sont pas nécessairement faits pour être prompts à réagir ... Question d'habitude aussi
Répondre
S
Moi j'ai trouvé une auto ecole avec une mamie tout ce qu'il y as de plus .... comment sexy, nan c est pas le mot..... mamien( comment ca c est pas francais, notre pour plustard parler de l'adjectif mamien a nos amis académicien)<br /> du coup le levier de vistesse je le trouve toujours du premier coup.<br /> Bon apres j ai encore des problème entre ma droite ma gauche,voir les panneau(le stop tu l as vu. Oui ba alors on freine a un stop ,nan? Si oui je l ais vu j y ais penser mais bon...)
Répondre
C
euh ... Ouais pour l'instant je persiste
Répondre
J
Je compatis pleinement à ta douleur. J'ai moi même abandonné par manque de courage, mais je sais que tu seras plus forte! Courage!
Répondre
C
Thinredline : huhuhu merci<br /> <br /> Beside : merci :-) pour la conduite acompagnée, je les sentais pas les je sais plus combien de kilomètres avec mon père ...<br /> <br /> Atton : huhuhu si tu le dis (mais je boude quand même petit cachottier)<br /> <br /> Nano : huhuhu ah nos amis chauffeurs de taxi ...<br /> <br /> Babyboy : hahahahahahahahaha c'est vrai j'avais oublié<br /> <br /> Valérie : je crois que ma passion pour les trottoirs est déraisonnable, la prochaine fois, j'essaie le milieu !
Répondre