Damned !

Publié le par Cranky Flour

L'architecture théâtrale a à peine eu le temps de refroidir que je dois enchaîner avec la bande dessinée. Après une intense délibération et la participation d'un innocent, j'ai choisi La marque jaune.

Ouais, un dossier sur Blake et Mortimer. Ah Blake et Mortimer ...  toute ma jeunesse ...
Bon évidemment, j'ai découvert Blake et Mortimer à la télé comme, à peu près, toute ma génération. Il me semble que ça passait dans les minikeums ... Fin bon, toujours est il que ce qui m'a le plus marqué, c'est cet épisode/album ci ... Pourtant je me souvenais vraiment plus de l'histoire, je me rappelle juste avoir emprunté la BD dans la mini bibliothèque de mon village paumé (judicieusement logée dans les anciens locaux moisis de la maternelle). Et puis bon, quand j'étais petite, j'étais plus ou moins fascinée par les agents secrets alors ... Mais je crois que j'ai été déçue par la BD, j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup trop de texte, feignasse que j'étais.

Ça me fait penser que mon plus lointain souvenir remonte à cette maternelle dans laquelle on avait mis trois étagères et une retraitée pour faire office de bibliothèque. J'avais trois ans, toutes les sections étaient réunies dans un genre de spectacle de fin d'année (le premier et le dernier qui ait jamais été réalisé à ma connaissance), les institutrices avaient eu la super idée de nous faire faire un genre de cirque avec clowns, acrobaties périlleuses et bestioles en tout genre. Les plus petits (dont j'étais si vous avez suivi) étaient chargés d'interpréter les dites bestioles. J'ai ainsi été déguisée en morceau de chenille (oui, il fallait marcher à quatre pattes en tenant ses petits camarades de devant par les pieds, pratique, des mois d'entrainement) et en sublime panthère rugissante (avec les oreilles et la truffe, oui oui !). Mais venons en à mon souvenir : pendant le final, tout le monde traversait joyeusement la scène avec des ballons. Ahaa ! Des ballons ! Voilà, je me souviens donc que, rentrée à la maison, j'ai posé mon ballon deux minutes, le temps d'aller satisfaire un besoin naturel et quand je suis revenue ... devinez quoi ... il avait explosé.

Je sais pas pourquoi je me souviens d'un truc aussi ridicule ... Peut être que c'est à ce moment là que j'ai pris conscience de l'éphémérité de la vie et tout ça ... En tout cas, le merveilleux spectacle a été filmé, et j'en ai une copie. Héhé ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article